Educational activities for visitors


CHECK OUT THE OFFER FOR ZOOLOGICAL CLASSES

Depuis juillet 2007, l'association Les Chiens d'Eveil d'Anjou effectue entre 300 et 400 séances de médiation animale par an auprès de 300 bénéficiaires : enfants/adultes handicapés, personnes handicapées vieillissantes, enfants, personnes âgées.

Depuis aout 2013, l'école des Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest d’Angers, nous confie des chiens - qui ont reçus une éducation rigoureuse de chien guide pendant un à deux ans - afin de les tester pour les réorienter vers la médiation animale.

Nous testons les capacités de ces chiens à s'adapter aux différents publics et activités, nous adaptons leur éducation pour qu'ils deviennent des « chiens de médiation » afin qu’ils puissent intervenir auprès d’un public dépendant.

Ces chiens sont ensuite attribués gratuitement aux établissements des Pays de La Loire, du Centre Val de Loire, de Bretagne, et du nord de la Nouvelle Aquitaine, (anciennement Le Poitou/Charentes) : résidences pour personnes âgées, instituts spécialisés pour enfants/adultes handicapés, associations d’aides aux personnes en situation de handicap, fermes pédagogiques, centres équestres, maisons d’accueil pour enfants, autres - afin de permettre aux professionnels soignants et personnel d'accompagnement de pratiquer la médiation animale auprès des publics fragilisés accueillis au sein de leur structure.

Le chien de médiation ne vit pas dans la structure mais au domicile de son maitre/référent et partage la vie de famille afin de maintenir son équilibre.

Nous assurons la formation d'intervenant en médiation animale des professionnels, lors d'un stage de remise du chien médiateur, d'une durée de huit jours, dont huit jours dans l’établissement.
Nous effectuons ensuite un suivi personnalisé de deux jours dans l'établissement, afin de vérifier la bonne mise en place de l'équipe « intervenant/chien » lors des interventions auprès des résidents bénéficiaires.

Un suivi annuel est également assuré pour conforter le bon fonctionnement de l'équipe intervenant/chien médiateur.

Pour effectuer votre demande de formation avec un chien de médiation, contactez-nous au 06.26.33.07.78 ou envoyez-nous un mail à : contact@leschiensdeveildanjou.fr

Nous renseignerons ensemble un dossier de candidature qui sera complété lors d’une visite dans votre établissement, avant la validation de la demande de formation avec l’attribution d’un chien médiation.

Les délais varient de 2 à 6 mois à compter du premier contact avant de débuter la formation avec l’attribution d’un chien médiateur.


Why should you take part in educational activities?


Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo lorem consequat. Duis aute irure dolor in.

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem.

Read more about us
CONTACT